Le droit mène aussi …à la brocante. J’en ai fait l’expérience. J’ai toujours été passionnée par la brocante. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir me consacrer entièrement au vintage et à la décoration à la suite de mes différentes carrières professionnelles (avocat, journaliste, création d’une agence de com).
En fait, je continue à conseiller, rédiger et communiquer …Mais sur des sujets bien plus funs ! Et comme on ne se refait pas…j’exerce mon nouveau métier de brocanteur avec la rigueur de la profession d’avocat.
C’est dans l’ex-maison de mes parents, où je vis aujourd’hui, que j’ai installé ma brocante. Plus précisément dans l’ancien garage de mon père.
Du coup, la 1ère dénomination qui me soit venue à l’esprit a été Garageapapa. Puis, c’est devenu Bazarapapa, ça fait quand même moins accessoires de voitures ! Et j’ai même intégré la photo de mon père enfant dans le logo !
Et puis dans cette aventure, il y a Aldo et Gina, mes deux fidèles assistants. Ils testent tous les objets chinés. Ils participent aussi aux mises en scènes pour nos pages Instagram et Facebook. Et sur place, ils accueillent toujours très chaleureusement les clients de la brocante. Il font vraiment partie du décor.
C’est dans l’ex-maison de mes parents, où je vis aujourd’hui, que j’ai installé ma brocante. Plus précisément dans le garage de mon père.
Du coup, la 1ère dénomination qui me soit venue à l’esprit a été Garageapapa. Puis, c’est devenu Bazarapapa, ça fait quand même moins accessoires de voitures ! Et j’ai même intégré la photo de mon père enfant dans le logo !
Et puis, bien sur, dans cette grande aventure, il y a Aldo et Gina, mes deux fidèles assistants. Ils testent tous les objets chinés. Ils participent aussi aux mises en scènes pour nos pages Instagram et Facebook. Et sur place, ils accueillent toujours très chaleureusement les clients de la brocante.
Au Bazarapapa, vous pourrez chiner des objets vintage (vaisselle, livres, luminaires, objets de décoration, jouets anciens, linge…), mais pas que.
Car vous y trouverez un mélange d’objets chinés et de créations uniques qui vous permettront de dénicher des univers plus personnalisés, de créer VOTRE univers.
La brocante est située à Coye-la-forêt, 14 rue de Luzarches, tout près de Paris.
Vous y trouverez le charme de la campagne : des vieux pavés, au bout de la rue un lavoir et un petit pont et puis après un chateau et des chevaux à perte de vue….Et tout ça à seulement 17 mn en train depuis la Gare du Nord.
Alors, n’hésitez pas …venez chiner, vous aérer et faire des randonnées. Détente assurée.
Au Bazarapapa, se retrouvent tous les amateurs de décoration. Ils recherchent un objet vintage hors des sentiers battus. Ou bien, ils ont besoin d’une aide ou d’un conseil pour dénicher un univers qui leur ressemble vraiment. Et puis, il y a ceux qui recherchent un cadeau original et personnalisé. Et ceux qui se promènent !
Et les habitués qui viennent juste pour passer un bon moment et se détendre.